Recapitulatif de toute l’actualité Esport de 2022
Le E-sport devient de plus en plus populaire chaque année. L’année 2022 n’est pas en reste avec les nombreux événements et sorties de jeux. Découvrez les événements dans le monde du sport virtuel cette année.
La Russie bannie de FIFA 22
Le célèbre jeu de football « FIFA 22 » a éliminé l’équipe nationale russe ainsi que toutes les autres équipes du pays en mars 2022. L’éditeur Electronic Arts évalue le comportement que ses autres licences adopteront. C’est suite à la guerre impliquant la Russie et l’Ukraine. Pour en savoir plus des dernières informations de EA Sports, visitez le site forum-uvme .
Le ministre ukrainien de la transformation numérique, Mykhailo Fedorov, s’est adressé à plusieurs grandes entreprises technologiques occidentales lorsque la guerre a débuté. Il les exhorte à prendre des mesures pour interdire aux comptes russes et biélorusses d’utiliser leur service.
Les 24 heures du Mans Virtuelles ont eu lieu en janvier 2022
Les mythiques 24 heures du Mans (Sarthe) sont une course automobile de renommée mondiale que l’on ne présente plus. Le week-end du 15 au 16 janvier 2022 a eu lieu sa version virtuelle et verra s’affronter des équipes d’e-sports. Comme dans une course d’endurance de 24 heures en conditions réelles, les pilotes travailleront en équipe.
Ici, l’équipe sera composée de deux pilotes professionnels et deux simracers, joueurs d’e-sports. Grâce à un simulateur reproduisant les conditions de la course, les joueurs rouleront pendant plusieurs heures. Le directeur de course veille au bon déroulement de l’épreuve. Les pilotes devront être alternés régulièrement. Realteam-Redline a remporté cette édition.
Le jeu FIFA contraint de changer de nom en mai 2022
Le jeu vidéo de football populaire FIFA a été contraint de changer de nom : il deviendra EA SPORTS FC. Cela est causé par le non-renouvellement du contrat entre la fédération internationale et la société américaine après 2022.
L’entreprise assure qu’il n’y aura « pas d’impact » pour les jeux vidéo. Même si la licence FIFA n’est pas renouvelée, les utilisateurs peuvent toujours obtenir les vrais noms de 700 équipes et 19 000 joueurs intégrés dans la base de données.
Drx vainqueur du championnat du monde League of Legends
Le 5 novembre à San Francisco, le groupe DRX a remporté la finale du Championnat du monde 2022. Cette finale marque l’histoire de League of Legends comme aucune autre : c’était une fin épique entre David et Goliath.
Les underdogs de DRX ont gagné suite à un match rempli de rebondissements. Il s’agit de la première victoire réalisée par une équipe passée en Play-Ins. C’est également le premier titre en 10 ans du vétéran Kim « Deft » Hyuk-kyu.